Opération « J’aime la nature propre » : 4 tonnes de déchets ramassées à Besançon !

La Fédération nationale de chasse a organisé la 4ème édition de l’opération « J’aime la nature propre ». À Besançon, l’association communale de chasse agréée de Besançon a piloté l’événement. 120 participants, chasseurs, non chasseurs se sont mobilisés samedi dernier. Ils ont ramassé plus de 4 tonnes de déchets dans les espaces verts de la ville. Un grand merci à tous les participants !

Un geste citoyen fort qui rappelle l’importance de protéger la nature mais qui rappelle également le comportement inacceptable de ceux qui jettent leurs déchets dans la nature.

Aussi, je viens de cosigner un texte de loi qui vise à davantage sanctionner les auteurs de dépôt sauvage en France. Ce fléau touche aussi bien les villes que les campagnes et nécessite une mobilisation collective.

Je salue également la création, dans le Doubs, d’une brigade mobile de gendarmes dédiée à la lutte contre les atteintes environnementales. Cette unité spécialisée permettra de renforcer la surveillance et les sanctions.

Un remerciement particulier à Julien Lamure, Président de l’ACCA Besançon, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette journée.

Laisser un commentaire

*
*